Le présent site Web utilise des cookies dans le but d'identifier l'utilisateur et de mesurer l'audience. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.
J'accepte   -   En savoir plus

3 APPELLATIONS

L’appellation « Calvados Pays d’Auge »

Il s’agit de la toute première appellation (1942), elle est réservée à la zone géographique du Pays d’Auge. Le Calvados Pays d’Auge doit cette appellation à la fois à son terroir et à la façon dont il est distillé (double distillation via un alambic à repasse traditionnel), aux fins de posséder au maximum les qualités naturelles de tout ce qui fait la puissance et la finesse d’une eau-de-vie de grande classe : la subtilité du bouquet, la douceur du goût et sa longueur, cette persistance de la saveur qui demeure longtemps après la dégustation.

Les AOC Calvados en Normandie

L’appellation « AOC Calvados »

Elle concerne l’ensemble de la fabrication de l’eau-de-vie de cidre originaire de Basse Normandie, plus quelques communes limitrophes de la Mayenne et de la Sarthe. En Haute Normandie, le Calvados distillé en Pays de Bray bénéficie également de cette appellation. Le mode de distillation le plus utilisé est la distillation unique en colonne.

L’appellation récente « AOC Calvados Domfrontais »

Elle possède une saveur très originale due à la présence dominante de poiriers dans cette région.