Les aires d'appellations
L'appellation "Calvados Pays d'Auge"
Il s'agit de la toute première appellation (1942), elle est réservée à la zone géographique du Pays d'Auge. Le calvados Busnel est un Calvados Pays d'Auge . Celui-ci doit son appellation à la fois à son terroir et à la façon dont il est distillé (double distillation via un alambic à repasse traditionnel), aux fins de posséder au maximum les qualités naturelles de tout ce qui fait la puissance et la finesse d'une eau-de-vie de grande élégance: la subtilité du bouquet, la douceur du goût et sa longueur, cette persistance de la saveure demeure longtemps après la dégustation.
L'appellation "AOC Calvados Domfrontais"
Le Domfrontais est la terre de prédilection du poirier à poiré. La zone Domfrontais se situe dans la partie sud du bocage normand et s'étend sur des communes se trouvant principalement dans la Manche, l'Orne et la Mayenne. Les calvados Domfrontais ont la particularité d'être fabriqués à partir d'au moins 30% de poire à poiré qui se marient aux pommes à cidre. Ce calvados, obtenu par simple distillation en jet continu à l'aide d'un alambic à colonne, possède ainsi une saveur très originale d'épices et de notes torréfiées. Il vieillit au minimum trois ans en fûts de chêne avant d'être commercialisé.
L'appellation "AOC Calvados"
Le Calvados AOS est l'aire d'appellation la plus étendue, elle englobe les aires Pays d'Auge et Domfrontais. Elle concerne l'ensemble de la fabrication de l'eau-de-vie de cidre originaire de Basse Normandie, plus quelques communes limitrophes de la Mayenne et de la Sarthe. En Haute Normandie, le Calvados distillé en Pays de Bray bénéficie également de cette appellation. Le mode de distillation le plus utilisé est la distillation unique en colonne. L'appellation AOC Calvados, propose une plus grande diversité de pratiques, de produits et produit des eaux-de-vien aux notes d'abord fruitées, puis évoluant vers des notes plus épicées en vieillisant.